Faits Divers
07:11 5 mars 2020 | mise à jour le: 5 mars 2020 à 12:00

Incendie dans un bâtiment industriel de L’Ancienne-Lorette

Incendie dans un bâtiment industriel de L’Ancienne-Lorette
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu mercredi dans le secteur de L’Ancienne-Lorette. Un bâtiment industriel situé au 1095 de la rue Valets a été la proie des flammes et nécessité le déploiement de trois équipes de pompiers.

D’après les informations transmises par Alexandre Lajoie, officier médias au SPCIQ, plusieurs témoins ont composé le 9-1-1 vers 19h35. Tous indiquaient la présence de fumée et de flammes sortant des garages de l’entreprise EBC. Il semble que le feu a pris naissance dans des pneus de machineries lourdes à l’intérieur du bâtiment.

À leur arrivée, les pompiers se sont assurés que l’édifice était évacué. Devant affronter un incendie éclaté, ils ont d’abord opté pour un travail d’extinction en mode défensif. Des renforts sont arrivés à la suite du déclenchement de 2e et 3e alarmes.

Long combat

«Il y a eu application de mousse qui isole les combustibles de l’air, ce qui permet d’éteindre plus efficacement un feu de pneu. À 22h10, le chef pompier a décrété une situation d’aggravation non probable. Puis, vers 23h37, il a annoncé que la situation était maîtrisée», précise M. Lajoie.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Plus de 50 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinctions et de vérifications de propagation. Les dommages intérieurs au bâtiment sont importants. Le commissariat aux incendies mène une enquête afin de déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *