Soutenez

Arrestation d’un conducteur éméché et trop pressé

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. La Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un délinquant de la route, la nuit dernière. En plus d’avoir les capacités affaiblies par l’alcool, le jeune conducteur a été pris en défaut pour avoir commis un grand excès de vitesse.

Selon les informations transmises par l’agente d’information à la SQ, Hélène Nepton, «les policiers du poste grand Québec Nord ont été appelés à intervenir vers 3h15. Ils ont alors intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, à la hauteur de l’autoroute Duplessis».

Le conducteur âgé de 25 ans, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a d’abord reçu un constat d’infraction totalisant 1533$ et 14 points d’inaptitude. Les soupçons ont ensuite mené les policiers à l’arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Mme Nepton précise que «les résultats de l’éthylomètre ont démontré un taux d’alcool supérieur au double de la limite permise par la loi. Résultat, le jeune conducteur a vu son véhicule saisi 30 jours, tandis que son permis de conduire a été suspendu 90 jours».

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.