Faits Divers
08:02 5 mars 2020 | mise à jour le: 5 mars 2020 à 11:06 temps de lecture: 1 minutes

Arrestation d’un conducteur éméché et trop pressé

Arrestation d’un conducteur éméché et trop pressé
(Photo Métro Média - Archives)

INTERVENTION. La Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un délinquant de la route, la nuit dernière. En plus d’avoir les capacités affaiblies par l’alcool, le jeune conducteur a été pris en défaut pour avoir commis un grand excès de vitesse.

Selon les informations transmises par l’agente d’information à la SQ, Hélène Nepton, «les policiers du poste grand Québec Nord ont été appelés à intervenir vers 3h15. Ils ont alors intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, à la hauteur de l’autoroute Duplessis».

Le conducteur âgé de 25 ans, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a d’abord reçu un constat d’infraction totalisant 1533$ et 14 points d’inaptitude. Les soupçons ont ensuite mené les policiers à l’arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Mme Nepton précise que «les résultats de l’éthylomètre ont démontré un taux d’alcool supérieur au double de la limite permise par la loi. Résultat, le jeune conducteur a vu son véhicule saisi 30 jours, tandis que son permis de conduire a été suspendu 90 jours».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *