Faits Divers
09:56 27 février 2020 | mise à jour le: 27 février 2020 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

Évacuation d’urgence d’un immeuble à condos à Sainte-Foy

Évacuation d’urgence d’un immeuble à condos à Sainte-Foy
L’immeuble, qui possède 55 condominiums répartis sur quatre étages, a été évacué d’urgence le mercredi 26 février vers 12h20.(Photo Métro Média – Alain Couillard)

FAIT DIVERS. Un immeuble à condos de quatre étages a été évacué d’urgence hier vers 12h20 au 800, rue de Villers à Sainte-Foy. Des bruits de craquement soudain, des portes qui ouvrent difficilement et la présence de fissures sur plusieurs étages ont été signalés par plusieurs résidents.

Une quinzaine de pompiers ont procédé à l’évacuation d’urgence du bâtiment et une inspection minutieuse a été effectuée à la structure en acier et au parement de maçonnerie du stationnement souterrain en béton. Les pompiers ont découvert la présence d’un affaissement de plancher au milieu de l’immeuble en plus de constater la présence de fissures sur des éléments porteurs de la structure, dont des poutres et des colonnes.

Un autobus du Réseau de transport de la Capitale a été demandé afin d’accueillir la trentaine de résidents évacués qui se trouvaient dans l’immeuble. De plus, une approche a été effectuée auprès de la Croix-Rouge en cas de non-réintégration possible du bâtiment à la suite de l’analyse de l’ingénieur.

On a également procédé à l’ouverture d’un centre de service aux sinistrés par le Bureau de la Sécurité civile de la Ville de Québec. À la suite de l’analyse et à l’émission d’un rapport des ingénieurs, les résidents ont pu réintégrer leur logement vers 17 heures. La rue Villers a été fermée à la circulation par le Service de Police de la Ville de Québec pour toute la durée de l’intervention.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *