Charlesbourg Express
19:23 5 février 2020 | mise à jour le: 6 février 2020 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

Un mercredi matin occupé pour les pompiers

Un mercredi matin occupé pour les pompiers
L'un des deux bâtiments touchés par un incendie ce matin. (Capture d'écran Google maps)

FAIT DIVERS. Deux incendies pratiquement survenus au même moment, l’un à 7h11 au 1604, rue Hallé et l’autre à 7h24 au 7260, boulevard Cloutier ont nécessité l’intervention d’une soixantaine de pompiers.

Le premier incendie s’est déclaré dans un bâtiment de deux étages au 1604, rue Hallé, dans le district Vanier-Duberger. Dès leur arrivée, les pompiers ont observé que des fenêtres étaient noircies à un logement situé au 2e étage. Ils ont découvert que l’incendie se situait au niveau de la cuisine. L’utilisation d’une lance pour rabattre les flammes et la fermeture de l’entrée de gaz au bâtiment ont été nécessaires.

L’aggravation non probable a été annoncée à 7h39 et il était déclaré sous contrôle une quinzaine de minutes plus tard. Les dégâts ont été causés par l’eau et la fumée, et le feu a été confiné à un logement. Une trentaine de pompiers étaient sur place.

Boulevard Cloutier

Après être intervenus le mardi 4 février pour un début d’incendie dans l’entretoit d’un bâtiment administratif d’un étage localisé au 7260, boulevard Cloutier dans le district Saint-Rodrigue, les pompiers ont été appelés à la même adresse à 7h24 aujourd’hui pour un autre début d’incendie dans un entretoit.

Ce sont des travailleurs qui ont constaté une odeur de fumée en plus d’apercevoir des flammes. Les pompiers les ont rabattues avec un jet d’eau et procédé à l’enlèvement d’une section de plafond (6 pieds x 12 pieds) pour compléter l’extinction et faire des vérifications.

La situation était annoncée comme maîtrisée une vingtaine de minutes plus tard. Une trentaine de pompiers ont répondu à l’appel. Il y a demande auprès des travaux publics pour étendre de l’abrasif sur la chaussée glissante à la suite de l’utilisation d’eau pour l’extinction.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *