Soutenez

Un récidiviste commet un deuxième meurtre à Sainte-Foy

Palais de justice de Québec en hiver
L'enquête publique sur l'affaire Carpentier se déroule au palais de justice de Québec. Photo: Métro - Archives

TRIBUNAL. Des accusations de meurtre au second degré ont été déposées contre Eustachio Gallese, jeudi, au palais de justice de Québec. L’homme de 51 est soupçonné d’avoir enlevé la vie à une femme de 22 ans, la veille, dans un hôtel de Sainte-Foy.

Le récidiviste en matière de crime violent s’est livré de lui-même aux policiers après les faits. En semi-liberté surveillée, il avait déjà été reconnu coupable du meurtre non prémédité de sa conjointe. L’agression qualifiée de sauvage est survenue en 2004 dans la résidence du couple à Sainte-Foy.

Cette fois, le drame s’est produit dans une chambre de l’Hôtel Sépia, sur le chemin Saint-Louis. Il semble que l’accusé y a rencontré une travailleuse du sexe et que les choses ont mal tourné.

Il s’agit du premier homicide à survenir cette année sur le territoire de Québec. Gallese reste détenu depuis sa comparution et reviendra en Cour le mercredi 26 février à l’étape de la divulgation de la preuve.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.