Charlesbourg Express
12:17 23 janvier 2020

Service de protection contre l’incendie de Québec – Trois incendies en moins de 12 heures

Service de protection contre l’incendie de Québec – Trois incendies en moins de 12 heures
L,une des deux résidences touchées par l’incendie survenu la nuit dernière. (Photo Service incendie de la Ville de Québec)

SINISTRES. Les pompiers de Québec ont répondu à trois incendies en un peu plus de 12 heures. Le premier est survenu le mercredi 22 janvier vers 13h40 au 1148, avenue du Lac Saint-Charles, et l’autre vers 2h30 aujourd’hui aux résidences situées au 8495 et 8485, rue Chambéry.

Dans le premier cas, quelque 35 pompiers sont intervenus vers 13h40 pour maîtriser les flammes qui s’échappaient d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un édifice de 12 logements. L’évacuation de l’immeuble était complétée à l’arrivée des pompiers. Une ambulance a été demandée afin de porter assistance à une résidente incommodée par une inhalation de fumée et une possible engelure puisqu’elle avait quitté l’endroit sans chaussures. L’incendie a été déclaré sous contrôle près d’une heure plus tard. Les dommages se sont limités au logement.

À Charlesbourg, l’incendie de deux résidences a nécessité une troisième alarme et l’intervention d’une cinquantaine de pompiers. Un premier appel au 9-1-1 vers 2h30 indiquait que des flammes s’échappaient de la toiture d’une maison située au 8495, rue Chambéry, puis un deuxième incendie par radiation à l’habitation adjacente.

Un périmètre d’exclusion a été érigé en raison d’un fil électrique sectionné qui représentait un danger pour les intervenants. Un résident du 8495, rue Chambéry a été transporté dans un hôpital après avoir inhalé de la fumée. Les deux incendies ont été déclarés maîtrisés vers 4h55.

Une équipe de la Croix-Rouge a pris en charge les personnes évacuées. De plus, un pompier a été blessé lors des opérations.

(Capture d’écran – Google maps)
Les deux résidences touchées par l’incendie survenu la nuit dernière. (Capture d’écran – Google maps)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *