Soutenez

Suspect épinglé pour une violente dispute avec sa conjointe

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Un homme âgé de 40 ans a été arrêté, vendredi matin, par des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il est suspecté d’être l’auteur d’une violente dispute avec sa conjointe survenue dans une habitation de la rue des Jardins-Mérici en haute-ville.

Selon les informations transmises par l’agent aux communications du SPVQ, Pierre Poirier, c’est à la suite d’un appel logé au 911 pour désordre conjugal, vers 9h51, que les patrouilleurs sont intervenus. Lors de leur arrivée, ils ont pris en charge la victime, une dame également âgée de 40 ans, ensuite confiée aux soins des ambulanciers.

«Le suspect avait quant à lui pris la fuite à pied. Les patrouilleurs aidés de l’unité canine ont retracé l’individu un peu plus tard au cours de la matinée. Il s’était réfugié dans une autre résidence du secteur», relate l’agent Poirier.

L’enquête a été confiée à la Section des délits familiaux du Module des crimes majeurs du SPVQ, en collaboration avec l’Unité d’identité judiciaire. Le suspect a comparu samedi au palais de justice de Québec. Laurent Barbeau, 40 ans, fait face à six chefs d’accusation pour voies de fait graves et menaces.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.