Communauté
15:28 17 décembre 2019 | mise à jour le: 17 décembre 2019 à 15:31 temps de lecture: 2 minutes

Suspect arrêté pour infractions de nature sexuelle sur des victimes d’âge mineur

Suspect arrêté pour infractions de nature sexuelle sur des victimes d’âge mineur
(Photo Métro Média – Archives)
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)

JUSTICE. Jean-Roch Barbeau, 69 ans de Lac-Beauport, a comparu le lundi 16 décembre au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de contacts et d’exploitation sexuelle commises à l’endroit de victimes d’âge mineur. Ce sont des enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l’arrestation de l’individu hier.

Dans ce dossier, les enquêteurs spécialisés ont œuvré en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et les autorités dominicaines, puisque l’individu pourrait avoir fait d’autres victimes au Québec et en République dominicaine. Les gestes reprochés s’étendent de 1989 à 2018.

Puisque plusieurs présumées victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a également été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Beau travail merçi pour les victimes