Soutenez

Incendie dans un immeuble de Charlesbourg

Photo: Métro Média - Archives

MISE À JOUR. Trente-cinq pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus vers 8 h 55 pour combattre un incendie survenu dans un immeuble de 16 logements situé au 420, 51e Rue Ouest. La cause de l’incendie, qui est d’origine électrique, se situe au niveau du mur de la façade de l’immeuble entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.

À l’arrivée des premiers sapeurs, l’incendie était éclaté dans le mur d’un logement et dans une portion de plancher les forçant à faire des ouvertures dans les murs et les plafonds. Considérant les risques de propagation, une 2e alarme a été sonnée par le chef aux opérations. L’aggravation non probable a été annoncée à 9 h 46 et l’incendie était déclaré sous contrôle neuf minutes plus tard.

Des dommages à un logement au sous-sol et à un autre au rez-de-chaussée ont été causés par l’eau et le feu. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Une dizaine de personnes ont évacué l’immeuble dont une locataire qui a été évaluée par les paramédics après voir inhalé de la fumée. Au total, du personnel de la Croix-Rouge a pris en charge les locataires de huit logements. La réintégration a été possible dans 14 des 16 logements au départ des pompiers. Le Commissariat aux incendies a été appelé afin de déterminer la cause et l’origine du feu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.