Soutenez

Une voiture percute la devanture d’un café à Sainte-Foy

(Photo Métro Média – Archives) Photo:

INTERVENTION. Nuit passablement mouvementée sur les routes de la ville de Québec, alors qu’un commerce a été endommagé par une voiture et que plusieurs conducteurs éméchés ont été interceptés par les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SVPQ).

D’abord, aux petites heures du matin, dimanche, une voiture a défoncé la devanture du café Stockholm, au coin du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Myrand. L’impact a été violent, au point de réveiller la majorité des occupants des logements situés aux étages supérieurs du bâtiment récemment converti et restauré. L’endroit est connu pour avoir déjà abrité les studios de la station de radio CHRC.

Selon les informations transmises par le SPVQ, le conducteur a été dirigé vers un centre hospitalier pour être évalué. Il ne présentait apparemment aucune blessure grave, malgré l’état assez amoché de sa voiture. Toutefois, il devra comparaître prochainement pour répondre d’accusations pour conduite avec les facultés affaiblies.

Une enquête a été instituée afin de déterminer les circonstances de l’incident. Les routes étaient rendues particulièrement glissantes avec le cocktail météo qui a fait se succéder samedi et dimanche des épisodes de pluie, de verglas et de neige.

Par ailleurs, les patrouilleurs du SPVQ ont rapporté près d’une dizaine d’arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de la soirée et de la nuit dernière. Un constat à la fois étonnant et décevant, alors que certains soirs de barrage routier, les policiers se réjouissent de n’avoir eu aucune arrestation à faire.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.