Beauport Express
09:53 25 novembre 2019

Lourds dommages à un immeuble à logements à Beauport

Lourds dommages à un immeuble à logements à Beauport
Intervention pompiers de Québec. (Photo Métro Média - Archives)

SINISTRE. Un incendie a causé de lourds dommages à un immeuble de trois étages, comprenant six logements, situé au 24, rue Sainte-Cécile, au coin de l’avenue du Fleuve dans le secteur de Beauport. Les flammes se sont propagées rapidement par le hangar à l’arrière au bas de l’immeuble jusque dans l’entretoit.

Le central 9-1-1 a reçu un appel hier à 21 h 47 précisant que des flammes étaient visibles. Les premières unités arrivées sur les lieux ont confirmé la présence de flammes sur toute la hauteur de la section arrière du bâtiment. Une dizaine de minutes plus tard, voyant le risque de propagation, une troisième puis une quatrième alarme incendie se sont succédé. Les huit résidents et un chat ont été évacués et personne n’a été blessé lors des manœuvres. La Croix-Rouge a pris en charge certains sinistrés.

Les sapeurs ont découvert que sous le toit plat se trouvait un ancien toit en appentis les forçant à effectuer plusieurs ouvertures afin de compléter l’extinction de l’incendie qui a été déclaré sous contrôle à 00h14. Les dommages causés au bâtiment sont importants. Hydro-Québec a procédé à une manœuvre de délestage pendant une certaine période. De plus, des policiers ont procédé à la fermeture de la circulation sur les rues Sainte-Cécile, du Havre, Boisvert et de l’avenue du Fleuve.

Un représentant du commissariat aux incendies s’est rendu sur place afin d’amorcer son enquête pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *