Soutenez

Christian Girard coupable de multiples agressions sexuelles

Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. S’appuyant sur une décision écrite de 40 pages, dont il a lu des extraits pour ne pas étirer l’audieuce, le juge Hubert Couture a déclaré Christian Girard coupable de neuf des 10 chefs d’accusation à caractère sexuel déposés contre lui. Les gestes reprochés se sont déroulés entre 1972 et 2004, sur sept jeunes hommes de l’entourage de l’accusé.

Le magistrat a estimé que les témoignages des victimes étaient crédibles et solides. Il n’a pas retenu la thèse de la Défense, qui a plaidé le complot contre son client ayant admis durant le procès trois relations sexuelles consensuelles. La majorité des délits ont trait à des attouchements sexuels, des actes de grossière indécence et des attentats à la pudeur. Faute de preuve, le chef d’accusation pour sodomie a été retiré.

Résident de Charlesbourg, Christian Girard est le conjoint de l’ex-députée provinciale et ex-conseillère municipale Denise Trudel. L’homme de 65 ans ayant du succès en affaires était décrit par ses proches comme étant «drôle, généreux et influent». Il reviendra au palais de justice de Québec prochainement à l’étape des représentations sur la peine à lui être imposée.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.