Soutenez

Acquitté de menace d’immoler son ex

Justice
Photo: Métro Média – Archives

TRIBUNAL. Accusé par son ex-conjointe de l’avoir épousée pour obtenir la citoyenneté canadienne et de l’obliger à divorcer sans quoi il la brûlerait vive, comme c’est arrivé l’été dernier à une autre femme de la communauté musulmane, Souhaib Dhouib a été acquitté jeudi au palais de justice de Québec.

La décision du juge Alain Morand s’appuie sur des contradictions qu’il a relevées dans le témoignage de la présumée victime. Dans les circonstances, il a estimé qu’il subsistait un doute raisonnable dont l’accusé devait bénéficier.

Bien que le témoignage de l’ex-conjointe lui ait paru crédible et sincère, le magistrat a noté certaines divergences dans ses propos lors du contre-interrogatoire. Incarcéré depuis son arrestation, le 26 août dernier, Souhaib Dhouib a pu retrouver sa liberté.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.