Faits Divers
12:48 30 septembre 2019

Sauvetage nautique dans le fleuve Saint-Laurent

Sauvetage nautique dans le fleuve Saint-Laurent
(Photo Métro Média – Archives)

SAUVETAGE. Deux employés d’un bateau de croisière, présentement à quai au Port de Québec, ont été secourus tôt ce matin après avoir passé plus d’une heure dans le fleuve dans le secteur de la traverse Québec-Lévis. Ils ont été transportés à l’hôpital puisqu’ils présentaient des signes apparents d’hypothermie.

Vers 5 h 40, des employés du Port de Québec ont communiqué avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en mentionnant qu’ils venaient de secourir un homme de 27 ans qui était dans le fleuve et portait une veste de flottaison. L’individu, précisait qu’une autre personne, portant elle aussi une veste de flottaison, se trouvait dans le fleuve sans toutefois pouvoir préciser l’endroit.

Vers 6 h 30, le SPVQ apprenait que le deuxième individu n’était toujours pas localisé et une demande d’assistance a été formulée à l’escouade nautique du Service de protection contre l’incendie de Québec ainsi qu’à la garde côtière. Il a été retrouvé vers 7 heures par la garde côtière à la hauteur de l’église de Sillery, soit près de 5 km à l’ouest du dernier endroit connu. L’homme de 36 ans a aussitôt été ramené à quai et transporté à l’hôpital.

Une enquête est en cours afin d’expliquer comment et pourquoi ils se sont retrouvés à l’eau.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *