Faits Divers
11:10 31 août 2019

Accident de travail : le bras d’un homme coincé dans une machine pendant plus d’une heure

Accident de travail : le bras d’un homme coincé dans une machine pendant plus d’une heure
(Photo Métro Média – Archives)

911. Un employé du commerce Fruit d’Or situé au 2800, Dalton a eu le bras coincé dans une vis commerciale pendant plus d’une heure en fin de journée vendredi avant d’être sorti de sa fâcheuse position par des pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

L’appel au 9-1-1 a été lancé à 18h43. Les informations initiales indiquaient qu’un homme avait le bras pris dans une vis commerciale motorisée. Le travailleur de 52 ans était conscient à l’arrivée des pompiers, mais devenait de plus en plus faible. Avec l’aide de mécaniciens sur place, les sapeurs ont été en mesure de retirer la vis commerciale vers 20h, entre autres grâce à un système de poulie retenant cette dernière.

La victime a été prise en charge par les ambulanciers et a été transportée vers un centre-hospitalier. Il présentait des blessures apparentes et importantes au bras droit. Une dizaine de pompiers sont intervenus et des spécialistes de l’organisme PECH se sont également déplacés sur les lieux au courant de la soirée afin d’offrir du support aux employés qui étaient sur place lors de l’accident.

La CNESST a été avisée. Parallèlement, une enquête du Service de police de la Ville de Québec a été ouverte.

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *