Soutenez

Accident de travail : le bras d’un homme coincé dans une machine pendant plus d’une heure

/Photo Métro Média – Archives Photo:

911. Un employé du commerce Fruit d’Or situé au 2800, Dalton a eu le bras coincé dans une vis commerciale pendant plus d’une heure en fin de journée vendredi avant d’être sorti de sa fâcheuse position par des pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

L’appel au 9-1-1 a été lancé à 18h43. Les informations initiales indiquaient qu’un homme avait le bras pris dans une vis commerciale motorisée. Le travailleur de 52 ans était conscient à l’arrivée des pompiers, mais devenait de plus en plus faible. Avec l’aide de mécaniciens sur place, les sapeurs ont été en mesure de retirer la vis commerciale vers 20h, entre autres grâce à un système de poulie retenant cette dernière.

La victime a été prise en charge par les ambulanciers et a été transportée vers un centre-hospitalier. Il présentait des blessures apparentes et importantes au bras droit. Une dizaine de pompiers sont intervenus et des spécialistes de l’organisme PECH se sont également déplacés sur les lieux au courant de la soirée afin d’offrir du support aux employés qui étaient sur place lors de l’accident.

La CNESST a été avisée. Parallèlement, une enquête du Service de police de la Ville de Québec a été ouverte.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.