Communauté
15:44 14 août 2019

Incendie dans le quartier du Vieux-Limoilou – Dur réveil pour certains résidents

Incendie dans le quartier du Vieux-Limoilou – Dur réveil pour certains résidents
L’immeuble incendié a été construit en 1926 (Photo capture d’écran Google Maps)

SINISTRE. Quelque 80 pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) sont intervenus vers 4 h 15 dans un immeuble situé au 853, 3e Avenue.

Le central 9-1-1 a reçu un appel à 4 h 14 pour signaler un incendie à l’intersection de la 3e Avenue et de la 8e Rue par un passant. D’autres appels mentionnaient la présence d’un feu éclaté derrière un édifice à logements. «En réalité, il s’agissait d’un feu éclaté derrière le 853, 3e Avenue dans un hangar, des balcons, à la toiture et propagation dans un logement au 3e étage», précise Bill Noonan, relationniste pour le SPCIQ.

Un bon samaritain a rapidement frappé aux portes pour réveiller les gens qui se trouvaient dans les appartements. Ce sont les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec qui ont complété l’évacuation des logements voisins représentant une dizaine de personnes. De plus, les pompiers se sont assurés que tous les résidents dans les appartements avaient évacué l’immeuble avant de commencer l’extinction de l’incendie à l’arrière de l’édifice. Personne n’a été blessé.

À 5 h 47, le chef annonçait le feu sous contrôle. Les dommages sont importants au niveau du hangar, du logement du 3e étage et à la toiture. Un représentant du Commissariat aux incendies est ensuite arrivé sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser rapidement les flammes (Photo tirée du Twitter du SPIQ)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *