Faits Divers
16:28 19 juillet 2019

Lourde peine de prison pour avoir fraudé la SAAQ

Lourde peine de prison pour avoir fraudé la SAAQ
(Photo Métro Média - Archives)

TRIBUNAL. Reconnu coupable par un jury de fraude contre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), un citoyen de la région de Portneuf s’est vu infliger une lourde peine de pénitencier.

Au terme du procès tenu au palais de justice de Québec, Dominique Martineau a été condamné à purger 44 mois derrière les barreaux. La peine prononcée par le juge Richard Grenier inclut un supplément de 8 mois de détention consécutifs pour entrave à la justice en tentant d’influencer deux témoins au dossier.

La preuve a démontré que l’accusé a prétendu faussement ne plus être en mesure de travailler. Ainsi, pendant plus de 14 ans, il a reçu des prestations de l’ordre de 530 000$ en indemnités de la SAAQ. Or, une vérification a permis d’observer Martineau en train d’effectuer divers travaux physiques liés à des activités de terrassement.

En considérant la détention provisoire durant les procédures, il lui reste 39 mois de pénitencier à compléter. Mentionnons que l’individu est connu pour avoir présenté sa candidature, aux dernières élections municipales, à la mairie de Sainte-Christine-d’Auvergne.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *