Actualites
10:57 19 juin 2019

Indécence dans des parcs : la police émet 11 constats d’infraction

Indécence dans des parcs : la police émet 11 constats d’infraction
(Photo Métro Média – Archives)

CRIME. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a effectué deux opérations de surveillance le 12 et le 18 juin après que plusieurs citoyens se soient plaints d’avoir été témoins d’actions indécentes dans certains parcs publics de l’arrondissement La Cité-Limoilou. Résultat : 11 contrevenants ont reçu un constat d’infraction.

Ces opérations avaient pour objectif d’intervenir auprès d’individus se livrant à des gestes de nature indécente dans le secteur des battures de Beauport et de l’Arboretum du domaine de Maizerets. Au cours de ces deux opérations, 11 contrevenants ont reçu un constat d’infraction s’élevant à 150$ plus les frais applicables en vertu de la réglementation municipale sur la paix et le bon ordre.

Le SPVQ indique de plus qu’elle intensifiera sa présence dans les parcs de Québec au cours de la période estivale afin de s’assurer que ces endroits demeurent des milieux de vie sécuritaires et respectueux. En outre, des patrouilleurs de l’Unité VÉLO, de l’Unité GRIPP et des policiers en civil porteront assistance de façon régulière aux policiers-patrouilleurs afin de faire respecter la réglementation dans les parcs.

Tout renseignement concernant des activités illicites dans les parcs peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *