Faits Divers
18:03 7 juin 2019

5e alarme dans le Vieux-Québec – Un édifice centenaire ravagé par les flammes

5e alarme dans le Vieux-Québec – Un édifice centenaire ravagé par les flammes
Au total, quelque 85 pompiers ont combattu cet incendie. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

INCENDIE. Un incendie qui a nécessité une 5e alarme a causé de lourds dommages à un édifice centenaire entre le 1159, rue Saint-Jean et le 10, rue Pierre-Olivier-Chauveau. L’appel au central 9-1-1 est entré à 11h21 et quelque 85 pompiers ont été appelés pour combattre les flammes.

Une épaisse fumée noire s’échappait du toit à l’arrivée des premiers pompiers. «Ils sont passés à l’arrière du bâtiment et ils ont constaté que le feu était éclaté dans les tambours au 2e et 3e étage», précise Bill Noonan, relationniste du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. Les flammes se sont ensuite propagées à la toiture et à plusieurs parties supérieures.

En plus du personnel et des clients du restaurant McDonald’s de la rue Saint-Jean, les pompiers ont procédé à l’évacuation de 9 autres adresses civiques. «Il y avait des gens dans certains appartements et ils ont aussitôt quitté les lieux. Au niveau du Vieux-Québec, il y a beaucoup de bâtiments patrimoniaux et les alarmes montent très rapidement.» Un des pompiers a subi de légères blessures après avoir défoncé un plancher et chuté de trois mètres environ.

Une trentaine de pompiers sont toujours sur place afin de s’assurer qu’aucune flamme ne couve quelque part.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *