Faits Divers
14:52 3 juin 2019

Opération policière pour des propos menaçants à l’école De Rochebelle

Opération policière pour des propos menaçants à l’école De Rochebelle
(Photo Métro Média – Archives)

INTERVENTION. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu, ce lundi matin vers 10h, à l’école secondaire De Rochebelle située dans le secteur de Sainte-Foy, concernant des propos menaçants publiés sur les médias sociaux de la part d’un jeune mineur à l’endroit d’une élève de cette institution.

Selon ce qu’a rapporté l’agente aux communications du SPVQ, Cyndi Paré, «des patrouilleurs se sont rapidement déplacés sur les lieux et ont travaillé en étroite collaboration avec la direction de l’établissement. Cette dernière a demandé aux élèves de demeurer à l’intérieur du bâtiment par mesure préventive afin de permettre aux policiers de faire les vérifications nécessaires.»

Rapidement, le suspect a été identifié puis localisé dans le secteur de Sainte-Foy, à proximité de l’école De Rochebelle. Les policiers ont procédé à son arrestation pour avoir proféré des menaces. Il rencontrera ensuite les enquêteurs jeunesse.

«La demande que les élèves demeurent à l’intérieur de l’école a donc aussitôt été levée. L’enquête se poursuit dans ce dossier, l’adolescent de 16 ans demeure détenu jusqu’à sa comparution qui pourrait avoir lieu mardi au palais de justice de Québec», a précisé Mme Paré.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *