Faits Divers
09:50 2 juin 2019

Intervention policière et évacuation à l’aéroport Jean-Lesage

Intervention policière et évacuation à l’aéroport Jean-Lesage
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

911. L’aéroport Jean-Lesage de Québec a été évacué samedi vers 18h30 après qu’un homme ait proféré des menaces jugées suffisamment sérieuses par les forces de police pour évacuer l’aérogare. Si les employés et les passagers ont pu réintégrer trois heures plus tard, le suspect, lui, court toujours.

Le service de police de la Ville de Québec relate qu’un appel a été fait vers 18h10, samedi,  de la part d’un homme disant se trouver à l’aéroport de Québec et proférant des menaces. Ces informations ont été prises très au sérieux et la police a donc dès le départ, travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport de Québec. Rapidement et conjointement, la décision d’évacuer les gens sur place a été prise et le SPVQ a ensuite effectué des vérifications dans l’ensemble des zones accessibles au public afin de s’assurer qu’elles étaient sécuritaires. Pendant ce temps, les passagers des trois vols qui venaient d’atterrir étaient confinés sur le tarmac dans des autobus du RTC.

Le suspect n’a pas été localisé mais une fois les sites sécurisés vers 21h08, les gens ont pu réintégrer l’aéroport. 

Une enquête est en cours pour retrouver le suspect, malgré les fouilles et les recherches menées trois heures durant.

Tout renseignement concernant cette enquête peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le P19060100297.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *