Beauport Express
08:05 23 mai 2019

10 ans de détention pour une violente invasion de domicile

10 ans de détention pour une violente invasion de domicile
Palais de justice de Québec. (Photo Métro Média - Archives)

TRIBUNAL. Sa participation à une violente invasion de domicile qui avait fait les manchettes il y a deux ans a valu à Pierre Lemelin d’écoper d’une lourde peine de 10 ans de pénitencier.

Les faits révélés en preuve au palais de justice de Québec remontent à la nuit du 4 juin 2017. Lemelin et des complices se rendent dans une résidence de la rue Renouard à Beauport, dans le but de dérober les recettes de vente de drogue d’un trafiquant notoire connu des agresseurs.

En cours d’exécution, l’invasion de domicile tourne mal et des coups de feu sont tirés. La victime est grièvement blessée, mais s’en sortira au bout d’une longue hospitalisation. Trahi par son ADN retrouvé sur les lieux du crime, Lemelin sera le seul suspect à être finalement reconnu coupable.

Une entente est intervenue entre les parties et leur suggestion de 10 ans de pénitencier a été entérinée par le juge Christian Boulet. En soustrayant 2 ans et 6 jours de détention provisoire, il reste à l’accusé 7 ans, 11 mois et 24 jours à purger.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *