Actualités
11:21 16 avril 2019

Une fuite de gaz force la fermeture d’une portion de la 76e Rue Est

Une fuite de gaz force la fermeture d’une portion de la 76e Rue Est
Photo: (Photo Métro Média - Archives)La 76e Rue Est entre 1re Avenue et Henri-Bourassa a été fermée pendant les opérations.

MÉTHANE. Une fuite de gaz a eu lieu à l’extérieur de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg en raison de travaux de forage pour l’installation d’un système géothermique, lundi soir.

Une équipe du service incendie, spécialisée en matière dangereuse, est intervenue au 155, 76e Rue Est pour une fuite de gaz de méthane causée par des travaux de forage pour l’installation d’un système géothermique.

Lundi 15 avril à 22h50, un agent de sécurité a appelé le 911 pour une forte odeur de gaz naturel présente à la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Les équipe spécialisées en matières dangereuses du Service de protection contre l’incendie se sont alors réparties du l’appel.

Rendues sur les lieux, les équipes ont constaté à l’aide des détecteurs que les lectures de concentration en gaz étaient négatives à l’intérieur mais positives à l’extérieur du bâtiment. Les taux indiquaient qu’un risque d’incendie était présent.

Les équipes du service incendie ont utilisé une lance incendie pour disperser et ventiler le gaz.

Les travaux de réparation ont été effectués par l’entrepreneur dans la journée du 16 avril.

La Caisse populaire Desjardins ainsi qu’un stationnement pour employés de la Ville de Québec ont été fermés jusqu’à ce que la fuite soit complètement colmatée.

La 76e Rue Est entre 1re Avenue et Henri-Bourassa a été fermée par la police pour sécuriser le périmètre, elle a été rouverte par la suite.

En tout, 18 pompiers ont travaillé sur les lieux pendant les opérations.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *