Faits Divers
13:27 11 avril 2019

Capacités affaiblies par la drogue: un camionneur arrêté à la suite d’un accident

Capacités affaiblies par la drogue: un camionneur arrêté à la suite d’un accident
Photo: (Photo gracieuseté - Twitter SPVQ)

911. Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 39 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue après que celui-ci ait causé un accident impliquant deux autres automobilistes et un autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC). Il était au volant d’un véhicule lourd lors de l’incident.

Un appel adressé au 911 vers 7h jeudi, a signalé qu’un véhicule lourd avait une conduite erratique sur l’autoroute Henri IV direction nord. Il aurait notamment heurté des cônes oranges sur son passage. Le véhicule en question a ensuite emprunté la sortie Chauveau pour se diriger vers l’est. Il a poursuivi sa route en passant sur un feu rouge pour finalement causer un accident impliquant un autobus du RTC et deux autres véhicules à l’angle des boulevards de l’Auvergne et de l’Ormière. Une dame a subi des blessures et a été transporté vers un centre hospitalier. Selon la police, sa vie ne serait pas en danger.

Le suspect, qui était agité, a dû être contrôlé physiquement par les policiers sur place. Il a été conduit vers un centre hospitalier où l’enquête en matière de conduite avec les capacités affaiblies s’est poursuivie notamment à l’aide d’un prélèvement d’échantillon sanguin.

Le suspect, qui est connu pour des délits en semblable matière, est demeuré détenu et devrait comparaître au palais de justice de Québec vendredi.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *