Faits Divers
15:45 25 mars 2019

Conduite avec les capacités affaiblies: il récidive pour la 4e fois

Conduite avec les capacités affaiblies: il récidive pour la 4e fois
Alcool au volant. (Photo Métro Média - Archives)

911. À 11h14 lundi, la centrale 911 a reçu plusieurs appels concernant un accident avec blessés dans une zone scolaire à l’intersection du Boulevard Henri-Bourassa et de la Côte Bédard impliquant deux véhicules dont l’un d’entre eux aurait pris la fuite.

Un témoin présent sur les lieux de l’accident a réussi à relever le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule suspect, permettant ainsi aux patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) d’aller faire des vérifications à l’adresse du propriétaire du véhicule qui se trouvait à Stoneham-et-Tewkesbury.

Le suspect a été localisé à cet endroit en train de tenter de réparer les bris sur son véhicule accidenté à l’arrivée des policiers.

Celui-ci a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. L’ordre de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre lui a été donné.

L’homme s’est alors mis à menacer, intimider et insulter les policiers, il fut donc arrêté pour menaces et intimidation également.

Une fois au poste l’homme de 59 ans qui en était à sa 4e récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies, a refusé de fournir un échantillon d’haleine, il a donc été arrêté pour refus et bris de conditions.

L’homme de 59 ans est demeuré détenu et pourrait comparaître mardi.

Son véhicule a été saisi comme bien infractionnel et son permis de conduire suspendu 90 jours. Un constat pour insulte à un agent de la paix lui a été remis.

L’autre personne impliquée dans l’accident a subi des blessures légères, mais celles-ci n’ont pas nécessité de transport hospitalier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *