Actualités
13:25 19 mars 2019

Feu à Boischatel : Le local de HKD Snowmakers sera reconstruit

Feu à Boischatel : Le local de HKD Snowmakers sera reconstruit
(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

INCENDIE. Le vendredi le 15 mars dernier, vers 17h20 les pompiers ont été appelé sur les lieux d’un incendie majeur au 5790 boul. Sainte-Anne à Boischatel, soit dans les locaux de HKD Snowmakers. Dès 17h30, près d’une quarantaine de pompiers étaient sur les lieux. Malgré l’ampleur des dégâts, l’entreprise affirme son intention de reconstruire.

«Nous avons rapidement compris que le foyer de l’incendie était difficile à atteindre puisque dès le début le feu était pris dans l’entretoit et la propagation s’est fait très vite. À 17h40 on demandait l’aide de Château-Richer et à 18h08 on voyait que la partie du centre du toit allait s’effondrer. Dès lors nos efforts sont devenus défensifs pour protéger le bâtiment adjacent qui lui a été complètement épargné», rapporte Normand Huot, directeur de la sécurité incendie de Boischatel et L’Ange-Gardien.

La cause de l’incendie est d’origine électrique. Le feu aurait débuté au niveau du mat de l’entrée électrique de 600 volts selon les témoins. Le vieux bâtiment en tôle de 50 pieds de large par 300 pieds de long est complètement détruit, tel qu’en témoignent les photos. Le bâtiment était évalué à 660 000$.

@ST:Plus de peur que de mal

«Les dommages ne sont que matériels, et ce, uniquement pour une partie de nos installations. En effet, seul l’ancien bâtiment de l’usine a été détruit et nos nouvelles installations de l’agrandissement construit dans les derniers mois sont quant à elles indemnes. Nous sommes donc en mesure de confirmer aux dirigeants des stations de ski ainsi qu’à nos fournisseurs que les commandes existantes d’équipement seront livrées tel que prévu à nos ententes. Cette bonne nouvelle fait suite au retour au travail de l’ensemble de notre personnel et de la confirmation de la reconstruction de la partie détruite de nos installations. D’ici à ce que les travaux de reconstruction de nos installations soient terminés, nous allons relocaliser une partie de notre production dans des locaux existants sur la Côte-de-Beaupré», a pour sa part déclaré Charles Lavoie, vice-président de HKD Snowmakers, par voie de communiqué.

 

(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)
Le bâtiment est complètement détruit. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marc

    Wow! Super nouvelle, l entreprise garde les employés sur la côte de beaupre. Bonne chance pour l avenir.