Faits Divers
10:39 10 mars 2019 | mise à jour le: 12 mars 2019 à 15:38 temps de lecture: 2 minutes

Incendie sur la rue Saint-Joseph

Incendie sur la rue Saint-Joseph
Quatre personnes ont été évacuées lors d'un incendie survenu hier soir sur la rue Saint-Joseph. (Photo Twitter - SPVQ)

SÉCURITÉ. Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec est intervenu peu après 18 heures hier pour un incendie dans un édifice commercial et résidentiel de trois logements. L’appel reçu au central précisait que trois personnes dans un logement du 3e étage ne pouvaient pas évacuer leur logement en raison de la fumée.

Les premières unités arrivées sur les lieux ont procédé immédiatement à l’évacuation sécuritaire des personnes par la cage d’escalier intérieur. L’incendie a vite été localisé dans le logement arrière du 2e étage. Une personne qui se trouvait dans son lit, à l’intérieur du logement incendié, a été évacuée par les pompiers. L’homme, âgé dans la soixantaine, a subi de graves blessures sur environ 60% de son corps. Il a été amené à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Les paramédics ont aussi pris en charge les trois autres personnes, toutes dans la trentaine d’années.

Les pompiers ont procédé à des vérifications de propagation à tous les étages et au toit. L’aggravation non probable et la situation sous-contrôle qui ont été respectivement transmises par le chef vers 18 h 50. Environ 40 pompiers ont été requis pour combattre l’incendie. D’importants dégâts ont été causés par le feu dans le logement incendié, par la fumée dans les deux autres logements et par l’eau dans le commerce du rez-de-chaussée.

La rue Saint-Joseph a été fermée par le SPVQ, entre la rue du Pont et la rue Saint-Dominique, mais elle est maintenant complètement ouverte. Les travaux publics ont été demandés sur les lieux afin d’étendre de l’abrasif sur la rue et le trottoir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *