Soutenez

Le Café Buade fragilisé par un incendie

Photo: (Photo gracieuseté - Twitter SPCIQ)

911. Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi au 29, rue de Buade dans un bâtiment commercial de quatre étages.

Mardi soir à 21h56, un passant mentionne voir de la fumée au 29, rue de Buade. Un autopatrouille du SPVQ (Service de police de la Ville de Québec) qui se trouvait à proximité se rend alors sur les lieux et fait mention de flammes et de fumée visibles au travers des fenêtres du 3e étage.

La première unité de pompiers confirme l’incendie éclaté au niveau du 3e étage et constate qu’il n’y a personne dans le bâtiment. Le feu s’est rapidement propagé au 4e étage par le plafond.

Un délestage à distance a été demandé à Hydro-Québec, une isolation en électricité des bâtiments a été par la suite effectuée. Il y a eu limitation de l’incendie au 3e étage et 4e étage.

Les pompiers ont pu éviter la propagation au bâtiment voisin et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 00h16.

Les 3e et 4e étage ont subi d’importants dommages ainsi que par l’eau au rez-de-chaussée et au 1er étage. En tout, il y a eu répartition d’environ 60 pompiers sur les lieux.

Le Café de Buade, qui fêtait son centenaire cette année, sera fermé le temps de remettre en état le commerce.

Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.