Soutenez

Hôtel Québec Inn – Surchauffe du système électrique de ventilation

Intervention des pompiers de Québec. Photo: Métro Média - Archives

SÉCURITÉ. Le Service de protection contre l’incendie de Québec a été appelé hier, vers 13 h 30, à l’hôtel Québec Inn localisé au 7175, boulevard Wilfrid-Hamel, suite au dégagement de fumée du plafond du bar.

L’appel reçu au 9-1-1 mentionnant que le feu était pris dans le plafond du bar de l’hôtel et que de la fumée sortait de l’entretoit. L’évacuation du bar a aussitôt été demandée.

La première unité des pompiers arrivée sur les lieux a confirmé la présence d’une fumée sortant des trappes de ventilation du plafond du bar. La provenance de la fumée a été localisée au niveau d’une unité de ventilation au toit. Aucune application d’eau n’a été nécessaire et l’incident a été annoncé sous contrôle à 14 h 9. Une trentaine de pompiers étaient sur les lieux.

L’officier médias-prévention, Alexandre Lajoie, souligne que l’évacuation complète de l’hôtel n’a pas été nécessaire et aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Les dommages se limitent à l’unité de ventilation située sur le toit. Le Commissariat aux incendies a été demandé sur les lieux.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.