Faits Divers
09:08 1 mars 2019

Un ex-policier de Québec condamné à 10 mois de détention

Un ex-policier de Québec condamné à 10 mois de détention

TRIBUNAL. Reconnu coupable d’abus de confiance, possession de drogue et voies de fait armées, l’ex-policier de la Ville de Québec Jean-Bernard Lajoie a reçu une sentence de 10 mois de prison au palais de justice de Québec.

Les faits reprochés à l’accusé font état de l’utilisation illégale d’un ordinateur pour accéder aux informations du Centre de renseignements policiers du Québec. La démarche visait à savoir si des collègues enquêtaient sur lui et des connaissances liées au trafic de drogue. Il avait aussi été pris en possession de drogue lors d’une fouille de son véhicule personnel lors d’une arrestation.

Par la suite, Lajoie avait perdu le contrôle durant un séjour pour évaluation psychologique à l’Institut universitaire en santé mentale. Il s’en était pris à un autre patient en l’agressant avec un ustensile de plastique.

L’ex-policier a pris le chemin de la prison pour purger sa peine. En soustrayant la détention provisoire, il lui reste l’équivalent de deux ans à passer derrière les barreaux. L’invitant à régler ses problèmes personnels pour revenir dans le droit chemin, le juge lui a également imposé une probation de 3 ans.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *