Faits Divers
15:23 28 février 2019

Un incendie force l’évacuation d’un bloc dans Limoilou

Un incendie force l’évacuation d’un bloc dans Limoilou
(Photo gracieuseté - SPCIQ)

911. Le Service de protection contre l’Incendie de Québec est intervenu au 1219, 1re Avenue pour un incendie nécessitant 60 pompiers dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi,  un résident appelle les services d’urgence parce que de la fumée sortait du sous-sol. La première unité du SPVQ (Service de police de la Ville de Québec) sur les lieux confirme la présence d’un feu éclaté au sous-sol et demande aux résidents d’évacuer le bâtiment. Il s’agit d’un bâtiment résidentiel ayant une structure combustible de 6 logements, 3 étages et un sous-sol. La première action des pompiers a été de compléter l’évacuation du bâtiment. Il y a eu simultanément ventilation du logement au sous-sol et attaque de l’incendie. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a été limité au sous-sol, avec une légère propagation au 1er étage, bien qu’il y ait eu propagation de la fumée et de la chaleur aux logements supérieurs. L’incendie a été déclaré sous-contrôle par le chef à 5h48.

Les dommages sont considérés comme majeurs au logement incendié. Une soixantaine de pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, de ventilation, d’extinction et de déblais. Une personne a été évaluée et transportée à un centre hospitalier par les paramédics, on ne craint pas pour sa vie.

L’enquête visant à déterminer l’origine et la cause de l’incendie a été transférée aux enquêteurs du SPVQ.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *