Faits Divers
10:18 25 février 2019

Arrestation pour possession de drogue et bris de probation

Arrestation pour possession de drogue et bris de probation
(Photo Métro Média - Archives)

INTERVENTION. Dans la nuit de dimanche à lundi, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été interpellés dans le secteur de la route de l’Église par un chauffeur de taxi. Ce dernier transportait un client qu’il voulait expulser de  son véhicule, car il ne se sentait pas en sécurité étant donné son comportement étrange.

Selon le récit de l’agent de relations médias au SPVQ, Étienne Doyon, les policiers se sont entretenus avec le client en question. En fouillant dans leur banque de données informatiques, ils ont constaté qu’un mandat d’arrestation provenant de l’Alberta pesait contre lui. De plus, l’individu était en bris de probation dans huit dossiers judiciaires.

«Les patrouilleurs ont aussitôt procédé à l’arrestation de l’homme qui est âgé de 30 ans. Lors de la fouille du suspect, ils ont notamment trouvé et saisi 2550 pilules qui pourraient être de la métamphétamine (des expertises confirmeront la nature des stupéfiants), une balance électronique, des outils de consommation de stupéfiant, dont plusieurs seringues, ainsi que deux couteaux», précise M. Doyon.

Trois constats d’infraction au règlement municipal sur la paix et le bon ordre ont été remis au suspect pour avoir été en état d’ivresse, avoir possédé des objets facilitant la consommation de stupéfiant et avoir possédé un couteau sans motif raisonnable. Il devrait comparaître au palais de justice de Québec lundi après-midi.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *