Faits Divers
14:41 17 février 2019

Incendie dans un multilogements

Incendie dans un multilogements
Photo: (Photo - Twitter SPIQ)

Aujourd’hui, le 17 février, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie 2e alarme au 3057 Lechasseur. C’est à la suite d’un appel reçu à 12h30 à l’effet que le feu serait pris à l’intérieur d’un logement que le service incendie est intervenu dans cet édifice résidentiel de 4 étages où il y a 20 logements.

L’alarme incendie de l’immeuble s’est mise en marche et l’évacuation des résidents s’est faite d’elle-même. Les premiers pompiers sur les lieux ont constaté qu’un feu avait éclaté dans une cuisinière d’un appartement du 3e étage et qu’il y avait propagation de flammes par le mur vers le logement adjacent. Les pompiers ont donc procédé à l’extinction des flammes de la cuisinière.

À 12h44, la 2e alarme a été donnée par le chef. Des lances d’attaque (jets d’eau) ont été projetées afin d’éviter la propagation de flammes par les murs. Des vérifications ont été effectuées afin d’éviter la propagation.

À 13h04, le sous-contrôle a été donné par le chef. Un autobus du Réseau de transport de la Capitale a été demandé afin d’y mettre au chaud les évacués.

Il y a trois logements dont la réintégration ne serait pas possible : deux à cause des dommages par les flammes et un à cause de l’eau. Les 12 résidents de ces trois logements ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Environ 35 pompiers sont intervenus sur les lieux. Il n’y a aucun blessé.

Le Commissariat aux incendies est sur les lieux afin d’y établir les circonstances de l’incendie.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *