Faits Divers
16:32 16 février 2019

Intervention à l’aréna Jacques-Côté

Intervention à l’aréna Jacques-Côté

Cet après-midi, le Service de protection contre l’incendie de Québec a été appelé à intervenir au 2020 Narcisse-Roy, soit l’aréna Jacques-Côté.

C’est à la suite d’un appel reçu à 13h24, à l’effet qu’une poutre de la structure intérieure de l’aréna craque, que le SPCIQ est intervenu.  Selon les personnes qui étaient sur les lieux, le bruit de craquement a été accompagné d’une chute de morceaux de bois au sol. Au même moment, il y avait des déneigeurs en activité sur le toit de l’aréna. Rapidement, la responsable des loisirs de l’aréna a été avisée de la situation et a procédé à l’évacuation d’une cinquantaine de personnes.

Sur les lieux, les pompiers ont demandé un autobus du Réseau de transport de la Capitale afin que les évacués puissent se mettre au chaud, principalement les joueurs de hockey.  Les évacués ont finalement été relocalisés dans une autre partie de l’aréna qui a été préalablement vérifiée et sécurisée par le SPCIQ.

Des évaluations plus approfondies de la structure devront être effectuées ultérieurement. Jusqu’à nouvel ordre, l’aréna demeure fermé au public et les activités sont cancellées. Des vérifications sont effectuées aux autres arénas de la Ville de Québec afin de valider l’état des déneigements. Il n’y a eu aucun blessé.

 

Source : SPCIQ

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *