Soutenez

CFG Construction coupable de négligence

TRIBUNAL. La perte de contrôle fatale d’un de ses camions mal entretenu est entièrement la responsabilité de l’entreprise CFG Construction. La compagnie vient d’être déclarée coupable des accusations de négligence criminelle causant la mort de son conducteur Albert Paradis.

L’accident s’était produit sur le chantier du parc éolien de la Seigneurie de Beaupré, en septembre 2012. Le verdict de la juge Hélène Bouillon a reconnu le «haut niveau de négligence» de la compagnie de Québec dans l’entretien du mastodonte de 12 roues.

Elle a notamment souligné l’état défectueux du système de freinage et les réparations à la pièce insuffisantes dont se plaignait régulièrement le conducteur de 50 ans. Ce dernier est décédé alors que son camion Volvo 1997 a manqué de freins et s’est renversé dans une courbe du sinueux chemin de chantier.

La cause reviendra prochainement au palais de justice de Québec, au stade de la détermination de la peine. La Cour devra établir le montant de l’amende à imposer à la direction de CFG Construction.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.