Faits Divers
12:57 7 février 2019

Un deuxième meurtre commis à Québec cette année

Un deuxième meurtre commis à Québec cette année
La résidence où a été commis l’homicide (Photo Métro Média – Alain Couillard)

JUSTICE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme qu’un deuxième meurtre a été commis sur le territoire de la Ville de Québec cette année. Le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé peu après 4 heures le jeudi 7 février à l’intérieur d’une résidence située au 1020 rue de L’Esprit dans le secteur Val-Bélair.

Le relationniste du SPVQ, Étienne Doyon, confirme qu’une enquête est ouverte concernant un homicide qui a nécessité l’intervention de l’unité des crimes majeurs. «Le service d’identité judiciaire s’est également présenté et nous avons déployé le poste de commandement mobile pour entamer l’enquête.»

Le poste de commandement mobile a entamé l’enquête. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Le sergent aux communications explique que tout ce dossier a débuté vers 3 h 30 alors que deux patrouilleurs ont trouvé un véhicule qui était enlisé dans un banc de neige près du 9335 boulevard de l’Ormière. «Ils se sont approchés et ils ont remarqué qu’il n’y avait personne dans le véhicule dans lequel un début d’incendie avait pris naissance. Les pompiers ont dû être appelés afin d’éteindre le feu.»

Une vérification a été faite grâce à la plaque d’immatriculation afin de localiser le propriétaire ce qui les a menés au 1020 rue de L’Esprit dans le secteur Val-Bélair. C’est à cet endroit qu’ils sont découvert le corps de la femme.

Une partie de la rue de L’Esprit a été fermée à la circulation. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Étienne Doyon souligne que le véhicule a été remorqué dans le garage du SPVQ pour une expertise. Jeudi après-midi, le relationniste confirmait qu’un individu de 29 ans, retracé dans un hôpital de Québec, devait être interrogé par les enquêteurs une fois que son état le permettra.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *