Faits Divers
13:25 3 février 2019

Beauport – Un projectile traverse un mur

Beauport – Un projectile traverse un mur

SÉCURITÉ. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été arrêté sous les motifs d’usage, manipulation et entreposage négligent d’une arme à feu. Hier à 15 h 42, une personne a contacté le 9-1-1 en mentionnant avoir entendu une détonation qui s’apparentait à un coup de feu. Elle ajoutait avoir constaté un trou dans un des murs d’une penderie à l’intérieur de sa résidence de type jumelé sur la rue Claire-Morin à Beauport.

Les policiers-patrouilleurs ont érigé un périmètre de sécurité et fait évacuer rapidement les personnes des résidences voisines. Vers 17 h 30, ils sont parvenus à établir un contact avec deux individus se trouvant à l’intérieur de la résidence d’où le coup de feu proviendrait. Un homme et une femme sont sortis et ils ont collaboré aux ordres des policiers.

Mélanie Jobin, agente aux communications au Service de police de la Ville de Québec précise aujourd’hui que la femme a été rencontrée par les policiers puis libérée. Il a été démontré qu’elle n’a pas été impliquée dans cet événement. Quant à l’homme, il demeure détenu. Il devrait comparaître au palais de justice de Québec demain matin sous des accusations qui seront déterminées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Au total, cinq armes à feu dont trois armes de poing et deux de chasse ont été saisies et seront expertisées. L’unité de l’identité judiciaire s’est déplacée afin de déterminer les causes et les circonstances de cet événement. Heureusement, aucune personne n’a été blessée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *