Faits Divers
07:47 31 janvier 2019

Matières dangereuses déversées sur la rue Frank-Carrel

Matières dangereuses déversées sur la rue Frank-Carrel
De l'essence a été répandue au sol dans le stationnement du concessionnaire Dodge de la rue Frank-Carrel, après qu'une déneigeuse ait éventré un réservoir extérieur. (Photo Métro Média – Archives)

INTERVENTION. Un déversement accidentel de matières dangereuses survenu mercredi chez le concessionnaire automobile Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, au 2025 de la rue Frank-Carrel à Québec, a nécessité la présence du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

D’après les informations transmises par l’officier médias-prévention, Alexandre Lajoie, un appel a reçu à 13h40 pour une fuite d’essence à la suite de l’accrochage d’un réservoir d’essence par un véhicule de déneigement. Le contenant extérieur d’une capacité d’environ 250 gallons était rempli au trois quarts.

«Une vingtaine de pompiers ont participé à l’opération, incluant l’escouade spécialisée en matières dangereuses. Les équipes d’intervention ont rapidement colmaté la fuite, en utilisant notamment des produits absorbants afin de récupérer le pétrole au sol. La vitesse d’exécution a permis d’éviter que le déversement ne se rende jusqu’à une bouche d’égout pluviale et ne s’infiltre dans le sol», relate M. Lajoie.

La section garage du commerce a été maintenue fermée tout au long de l’intervention, mais la section bureau et vente a été rapidement rouverte. Les vérifications de la qualité de l’air n’ont décelé aucune émanation nocive.

Une firme spécialisée a été appelée sur les lieux afin de récupérer l’essence déversée dans la neige. Le réservoir éventré a également été vidé du restant de son contenu.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *