Faits Divers
09:40 24 janvier 2019

L’Hôtel Clarendon victime d’un incendie

L’Hôtel Clarendon victime d’un incendie
Photo: (Photo gracieuseté - SPCIQ)

L’hôtel Clarendon, situé dans le Vieux-Québec sur la rue Sainte-Anne, a subi d’importants dommages à la suite d’un incendie qui a eu lieu mercredi.

Mercredi, à 13h14, les services d’urgence ont reçu l’appel d’un employé de l’hôtel pour un incendie. Les informations de répartition mentionnaient alors la présence de fumée noire et des flammes au dernières étages.

Plus de 80 pompiers ont travaillé sur place parce que l’incendie a rapidement pris d’importantes proportions. Un délestage a même été effectué à distance par Hydro-Québec et il y a eu un contournement de la circulation.

Les pompiers ont utilisé des bâches pour diminuer les dommages par l’eau et procèdent à l’arrêt du gicleur en fonction (attaque du feu avec nos lances raccordées à la colonne montante de l’immeuble. À la toiture, il y a utilisation de lances perforatrices et création d’ouvertures pour maîtriser l’incendie. Il y a également ouverture de certains plafonds dans des chambres de l’hôtel au dernière étage (combattent l’incendie qui se propage dans l’entretoit et faire les vérifications de propagation).

30 clients de l’hôtel ont été évacuées et ne pourront réintégrer leurs chambres pour le moment, ils ont été relocalisés dans un autre hôtel la nuit dernière.

C’est finalement à 16h48, mercredi, que l’incendie a été déclaré sous contrôle. D’importants dégâts par l’eau et le feu sont à déplorer. On ne connaît pas l’origine de l’incendie.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *