Faits Divers
16:29 23 janvier 2019

Collision entre deux bus dans une journée parsemée d’accidents à Québec

Collision entre deux bus dans une journée parsemée d’accidents à Québec
(Photo Métro Média - Archives)

TRANSPORT. Les chutes de neige combinées au temps froid ont contribué à compliquer les conditions routières sur le territoire de Québec. Entre 6h et 16h, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avait dû intervenir dans plus de 50 accidents routiers, dont une dizaine avec blessés issus principalement d’une collision entre deux, sur les artères de son territoire.

Selon le sergent Étienne Doyon, agent de communication au SPVQ, «ce nombre d’interventions policières n’est pas exceptionnel pour le mois de janvier. Néanmoins, ça reste une grosse journée pour les patrouilleurs déployés sur le terrain.»

Parmi les accidents répertoriés, il y en a un assez inusité qui a retenu l’attention. Celui-ci impliquait deux autobus articulés du Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui se sont percutés sur le boulevard René-Lévesque, dans le secteur de la colline parlementaire.

«La chaussée glacée est probablement en cause dans cet impact qui a nécessité le transport en ambulance de sept passagers et un chauffeur. Heureusement, on ne déplore aucune blessure majeure ni perte de vie», a précisé M. Doyon.

Redoutant le retour à la maison en fin de journée, le porte-parole du SPVQ a profité de l’occasion pour rappeler à la population qu’il est primordial d’adapter sa conduite automobile aux conditions routières.

Métro Média

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *