Faits Divers
15:59 22 décembre 2018

Rivières sous surveillance

Rivières sous surveillance
Photo: (Photo Métro Média - Alain Couillard)

SÉCURITÉ. La pluie des dernières heures a fait grimper le débitdu débit de plusieurs cours d’eau.

Concernant celui de la rivière Saint-Charles, le débit d’eau était de 25,48 mètres cubes par seconde à 23 h 30 pour atteindre 19,95 mètres cubes à 15h aujourd’hui.

La rivière Montmorency, qui est sortie de son lit, a forcé l’évacuation de quatre résidences de l’avenue des Sablonnières, vers 12 h 5, dont deux qui étaient inhabitées. Les pompiers de l’escouade nautique, une fois arrivés sur place, ont escorté par voie navigable les résidents, par voie navigable afin qu’ils soient relocalisés chez des membres de leur famille. Le périmètre de sécurité est assuré par les policiers du Service de police de la Ville de Québec.

Une réévaluation sera effectuée par le SPCIQ ce soir afin d’établir si la réintégration des maisons est sécuritaire et possible, sinon ce sera fait demain ;

Notons qu’en juillet, le gouvernement du Québec lançait Géo-Inondations, une application Web destinée à faire connaître les zones à risques d’inondation sur le territoire québécois. Conçue pour les citoyens et adaptée aux appareils mobiles, cette application facilite l’information relative aux zones inondables et elle propose aussi leur historique.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *