Soutenez

Un fondeur sauvé in extremis

Ski de fond Photo: (Photo - Deposit photos)

SECOURISME. Un homme âgé de 43 ans, qui effectuait une randonnée en ski de fond le jeudi 20 décembre dans un sentier de la base plein air La Découverte de Val-Bélair, a été sauvé in extremis par deux patrouilleurs et l’usage rapide d’un défibrillateur.

Au service des communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), on apprend que le fondeur s’est effondré peu vers 10 heures et c’est sa conjointe qui a communiqué avec le service 9-1-1.

Les manœuvres de réanimations ont été effectuées par les patrouilleurs. Au même moment, un défibrillateur était amené très rapidement grâce à une motoneige pour secourir l’individu. Il a aussitôt été ramené vers la base plein air où l’attendait une ambulance escortée d’une voiture patrouille du SPVQ.

L’état physique du sportif, qui était considéré comme critique lors de son transport vers le centre hospitalier, s’est graduellement amélioré une fois rendu au CHU.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.