Faits Divers
14:27 21 décembre 2018

Un fondeur sauvé in extremis

Ski de fond

SECOURISME. Un homme âgé de 43 ans, qui effectuait une randonnée en ski de fond le jeudi 20 décembre dans un sentier de la base plein air La Découverte de Val-Bélair, a été sauvé in extremis par deux patrouilleurs et l’usage rapide d’un défibrillateur.

Au service des communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), on apprend que le fondeur s’est effondré peu vers 10 heures et c’est sa conjointe qui a communiqué avec le service 9-1-1.

Les manœuvres de réanimations ont été effectuées par les patrouilleurs. Au même moment, un défibrillateur était amené très rapidement grâce à une motoneige pour secourir l’individu. Il a aussitôt été ramené vers la base plein air où l’attendait une ambulance escortée d’une voiture patrouille du SPVQ.

L’état physique du sportif, qui était considéré comme critique lors de son transport vers le centre hospitalier, s’est graduellement amélioré une fois rendu au CHU.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette