Faits Divers
11:39 24 juin 2018

Bilan sécurité de la Fête nationale: 2 arrestations et 114 constats d’infraction

INTERVENTION. Le soir du samedi 23 juin, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a assuré la sécurité et le bon déroulement de la Fête nationale de Québec sur son territoire. Les célébrations se sont bien déroulées dans l’ensemble et le bilan est somme toute assez modeste.

Intervention policière.

(Photo Métro Média – Archives)

Lors de ses opérations, le SPVQ a procédé à deux arrestations pour des règlements municipaux (désordre et ivresse). Également, 80 constats ont été remis pour des gens consommant des boissons alcoolisées sur la voie publique. Quelque 34 autres constats ont été remis pour d’autres règlements municipaux et infractions au code de la sécurité routière, pour un total de 114 constats d’infraction. 

En résumé, la Fête nationale s’est déroulée dans le calme et sans aucun débordement.

GEV dans le Parc des Laurentides

Par ailleurs, samedi en début d’après-midi, un policier à moto du poste auxiliaire de la MRC du Fjord du Saguenay de la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse (GEV),lors d’une opération cinémomètre. Celui-ci circulait à près de 170km/h dans une zone de 100km/h, dans le Parc des Laurentides secteur nord près des limites de Saguenay.

Selon ce que relate Béatrice Dorsainville, agente d’information à la SQ, la conductrice, une dame dans la quarantaine de Québec, a reçu un constat d’infraction d’un peu plus de 1300$, ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours. Cependant, son véhicule n’a pas été remorqué.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette