Faits Divers
21:01 28 septembre 2018

Suspects de fraude recherchés

ALERTE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) désire mettre en garde la population et solliciter son aide dans l’identification de deux suspects de fraude commise par terminal de point de vente (TPV). Les infractions auraient été observées chez plusieurs commerçants de la région de Québec, le 27 septembre.

«Le modus operandi des suspects est le suivant : l’un d’entre eux tente d’effectuer un achat dans un commerce en utilisant une carte de crédit (ou débit) alors que l’autre crée une diversion avec le commis. Ensuite, celui qui a le TPV en main, actionne la fonction remboursement et se verse ainsi un montant de 500 $ sur sa carte de crédit (frauduleuse). Il mentionne au commis que la transaction est annulée puis garde ou déchire le reçu avant de quitter en taxi», peut-on lire dans un communiqué émis à cet effet.

Suspect numéro un

Photo gracieuseté

Le SPVQ demande donc aux commerçants de porter une attention particulière lors de transactions par TPV et de contacter le 911 pour signaler toute fraude ou tentative de fraude. Toute information relative aux suspects doit être transmise au Service de police.   

Suspect numéro deux

Photo gracieuseté SPVQ

Description des suspects :

·         5,9 (1,75 m)

·         160 à 180 lb (73 à 82 kg)

·         Teint basané

·         Environ 30 ans

·         S’expriment soit en anglais, soit en français avec un accent

·         Suspect#1 porte une barbe

·         Suspect #2 est chauve

 

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *