Soutenez

Le MAPAQ met en garde contre certains produits

ALIMENTATION. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Le Fumoir d’Antan (Havre-aux-Maisons), avise la population de ne pas consommer les produits ci-dessous préparés par cette entreprise, si ces derniers n’ont pas été conservés congelés en tout temps jusqu’au moment de leur consommation.  

Les filets de maquereaux 180g et le saumon émincé 160g vendus jusqu’au 28 septembre sont rappelés par l’entreprise Le Fumoir d’Antan.

Photo Métro Média – Archives

L’emballage sous vide ne permettrait une conservation sans risque que si les aliments sont demeurés congelés. Ils ont été vendus dans plusieurs établissements des régions des îles de la Madeleine, de Montréal et de Québec.

Les filets de maquereaux 180g et le saumon émincé 160g vendus jusqu’au 28 septembre doivent donc être retournés à l’établissement où ils ont été achetés, et ce, même s’ils ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte. Le MAPAQ  procède à cette annonce de manière préventive, car aucun cas de maladie en lien avec la consommation de ces produits jusqu’à présent.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.