Faits Divers
14:20 17 novembre 2018

Un quinquagénaire perd la vie

INCENDIE. Guy Grondin , 57 ans, a perdu la vie à la suite d’un incendie accidentel qui a ravagé un bâtiment résidentiel de trois étages de six logements situé au 365 à 377 112e rue dans le quartier Chutes-Montmorency. L’appel a été reçu à 22h11 le vendredi 16 novembre par le 9-1-1 et l’incendie a été déclaré sous contrôle six heures plus tard.

Les flammes ont ravagé ces deux logements.

Capture d’écran – Google maps

Cyndi Paré, agente aux communications de la division des communications en sécurité publique du Service de police de la Ville de Québec, indique qu’un premier groupe de pompiers, qui était en route, a aperçu des flammes d’une hauteur d’environ douze mètres.

Lorsqu’ils arrivent, l’incendie est éclaté derrière l’édifice de six logements et le feu se propage au bâtiment voisin, au numéro civique 355, qui compte trois logements. La propagation a nécessité une 4e alarme représentant un effectif de soixante pompiers.

Lors d’une recherche primaire, ils ont découvert une personne inconsciente au sol d’un appartement situé au 2e étage. Amené dans un centre hospitalier dans un état critique, le constat de décès de l’homme a été prononcé par un médecin. L’agente Paré note qu’il y a eu quatre transports par ambulance pour des personnes incommodées par la fumée.

Un délestage à distance de l’électricité par Hydro-Québec a été nécessaire et des représentants de la Croix-Rouge étaient sur place pour prendre en charge les sinistrés. Un autobus du RTC est présent pour les maintenir à la chaleur durant l’intervention. L’unité des crimes majeurs du service de police de la Ville de Québec  poursuit son enquête , en collaboration avec le commissariat aux incendies afin de comprendre les causes et circonstances de cet incendie .

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *