Faits Divers
04:10 15 octobre 2018

Cinquante personnes jetées à la rue à Sainte-Foy

Le dimanche 14 octobre, vers 20h05, le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a répondu à  un appel pour le 2990 avenue D’Entremont dans le secteur de Sainte-Foy concernant une présence de fumée au 4e étage.

Les dommages sont importants.

Photo Archives

Les pompiers et policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont arrivés rapidement et une cinquantaine de personnes avaient déjà évacué l’immeuble. Aucune personne n’a été blessée ou incommodée. L’agente aux communications, Mélanie Jobina, a indiqué qu’il s’agissait d’un bâtiment de huit logements dont deux adresses avaient les avertisseurs de fumée en fonction.

Les 50 pompiers, qui ont rapidement procédé à l’extinction de l’incendie, ont été obligés d’ouvrir une brèche dans le toit causant des dommages assez importants à l’immeuble. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 21h46. Un autobus du RTC a été dépêché afin d’y loger les sinistrés au chaud temporairement.

La Croix-Rouge a pris en charge les personnes sinistrées. Celles résidant au 2990 D’Entremont n’ont pu regagner leurs logements. L’information transmise par l’agente aux relations publiques précisait qu’il était possible que deux des dix logements ne soient pas réintégrables. Environ dix personnes seront installées dans un hôtel via l’organisme Croix rouge pour un total d’environ 50 personnes à loger.

Les enquêteurs du Commissariat aux Incendies étaient sur place afin de déterminer les causes et les circonstances de l’incendie. Selon le chef pompier, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un incendie causé par un trouble électrique. Il n’y aurait donc aucune incidence criminelle.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *