Soutenez

Accident de travail mortel

Aujourd’hui vers 6 :15, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a répondu à un appel concernant un travailleur de l’usine White Birch qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les premières informations transmises à la centrale 911 mentionnent qu’il s’agirait d’un accident de travail.  

Voiture du Service de police

Photo – Archives

Les premiers policiers arrivés sur les lieux ont effectué des manœuvres auprès d’un homme de 56 ans qui était inconscient. Ce dernier a été pris en charge par les paramédics et fut transporté vers un centre hospitalier où son décès a été constaté. Selon les informations préliminaires du Service de police de a Ville de Québec, peu de temps avant l’incident, la victime occupait un poste de travail en compagnie d’un autre employé de l’usine White Birch.

Ce dernier s’est absenté de son poste quelques instants. À son retour, il a constaté que son collègue était au sol et inconscient.  Il lui a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des policiers et paramédics. L’unité de l’identité judiciaire, de même que les enquêteurs du module des crimes majeurs se sont déplacés sur les lieux.  Les circonstances de l’événement portent à croire qu’il n’y aurait aucune incidence criminelle. L’enquête sera menée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.